Logo Entrepairs - Partage d'Equipements Pro

Fil chaud, découpe polystyrène - Explications

La technique du fil chaud permet de réaliser des découpes propre sur du polystyrène. Cela fonctionne par échauffement d’un fil métallique par une conduction électrique. Une fois le fil chauffé il s’insère dans le polystyrène pour permettre des...

La technique du fil chaud permet de réaliser des découpes propre sur du polystyrène. Cela fonctionne par échauffement d’un fil métallique par une conduction électrique. Une fois le fil chauffé il s’insère dans le polystyrène pour permettre des découpes précises et une surface régulière pouvant être peinte. Des blocs de polystyrènes peuvent facilement être collés pour augmenter la taille des réalisations pour les machines avec de petites dimensions.
La multiplicité des axes de la machine permettent des réalisations complexes comme des sculptures ou des moules. Le fil peut avoir différentes formes pour permettre des usinages de formes concaves.
Cette technologie est très utilisée pour la réalisation d’enseignes, de PLV, de moules.

La coloration des éléments polystyrènes parfois complexe peut nécessiter une finition manuelle exécutée dans des cabines de finitions.

Annonces aléatoires