Logo Entrepairs - Partage d'Equipements Pro

Marquage Laser - Explications

Le marquage laser permet par soustraction de matière de rendre visible des symboles et/ou caractères avec une très grande précision et durabilité. Ce procédé peut être utilisé sur tout type de surfaces : métal, bois, plastiques, verre…

Le marquage laser est une impression par soustraction de matière rendant indélébile le motif imprimé. Cette technologie est utilisée à des fin d'indentification, de tracage ou décorative. Le marquage laser n'est pas coloré.
Il existe différentes technologie de marquage Laser: au CO2, Fibré ou Yag.

Le Laser au Co2 fonctionne avec un gaz sur une longeur d'onde de 10,6 micromètres. Cette technologie est particulièrement adapté pour les matériaux non métaliques. Elle convient donc pour le Bois, l'acrylique, le varre, le papier, les textiles, le plastique le cuir et la pierre.

Le Laser fibré est un faisseau laser amplifié. Il a une longueur d'onde de 1,064 micromètres. La focale etant de faible dimension cela leur confère une intensité pouvant être superieur à la technologie CO2 de 100 fois avec une même puissance. Cette spécificité en fait l'outils parfait pour gaver les métaux avec ou sans revêtements ainsi que les plastiques.

Le Laser YAG fonctionne avec un cristal. La nature du cristal donne le nom YAG ou YVO.Sa longeur d'onde est la même que celle du laser Fibré, son usage est donc similaire. Il conviendra très bien pour les métaux, les plastiques et certaines céramiques.

Annonces aléatoires