Logo Entrepairs - Partage d'Equipements Pro

sciage - Explications

Le sciage désigne une découpe à l’aide d’une scie. La scie est un outil avec une denture dont la forme la nature et l’espacement varie en fonction des usages des niveaux de finition attendu et des matériaux coupés.

Le sciage désigne une découpe à l’aide d’une scie. La scie est un outil avec une denture dont la forme la nature et l’espacement varie en fonction des usages des niveaux de finition attendu et des matériaux coupés. Le sciage est utilisé pour découper une grande variété de matériaux tels que le bois, les métaux, mes plastiques, les mousses, la pierre…
Les scies peuvent être manuelles ou mécanique. Dans le second cas, il existe une variété de mouvement appliqué à l’outil. Les scies à disque, sont en rotation autour d’un axe. Pour les scies à ruban le mouvement de déplacement du ruban est une rotation entrainée par deux roues qui permettent d’assuré la tension du ruban et son mouvement entrainant la coupe. Les scies oscillantes ont une denture positionnée sur un axe déplacé d’avant en arrière soit par une action manuelle ou mécanique.
Dans la majorité des cas, la découpe des scies se fait en ligne droite et crée une surface plane à l’exception des scies cloches ou à chantourner.
La denture de la scie cloche est positionnée sur un cercle mis en rotation et fait une découpe en cercle. La scie a chantourné fonctionne sur le même principe que celui d’une scie à ruban mais l’épaisseur du ruban est très fin permettant des changements de directions rapide pour la découpe de formes complexes.

Annonces aléatoires