Logo Entrepairs - Partage d'Equipements Pro

Laser Tracker ou laser de poursuite - Explications

Le laser tracker est connu en français sous le nom de laser de poursuite. Le laser tracker est un outil de métrologie, c’est-à-dire, un outil de mesure qui permet de contrôler les dimensions d’une pièce finie. Il a la particularité de pourvoir mesure

Le laser tracker est connu en français sous le nom de laser de poursuite. Le laser tracker est un outil de métrologie, c’est-à-dire, un outil de mesure qui permet de contrôler les dimensions d’une pièce finie. Il a la particularité de pourvoir mesurer des pièces de grandes dimensions de façon rapide et précise.


Cet appareil portatif repères différents points dans l’espace les uns par rapport aux autres à l’aide de mesure d’angle et de longueurs. Ce maillage de données permet de relevée les coordonnes tridimensionnels de la pièce.
Cet outil fonctionne sur la base d’un faisceau laser envoyé sur la pièce puis réfléchi vers le capteur. Selon le temps nécessaire au retour du faisceau vers le capteur il est possible à l’outil de calculer la distance de l’objet par rapport à la référence.

Les lasers de poursuite sont de petite dimension et sont facilement transportable. Cette propriété permet aux spécialiste des mesures de se déplacer sur différents sites de production pour mesurer des pièces de grandes dimensions au grès des besoins de leurs clients.

Les lasers de poursuite peuvent également mesurer un objet en mouvement. Ils sont utilisés dans l’aéronautique notamment pour contrôler les chaines d’assemblage des avions de ligne.

Annonces aléatoires