Logo Entrepairs - Partage d'Equipements Pro

Vibrateur circulaire - Explications

Le vibrateur circulaire est une machine permettant de travailler l’état de surface d’un métal pour le polissage et l’ébavurage. L’autre nom de cette machine est « Bol vibrant ».

Le vibrateur circulaire est une machine permettant de travailler l’état de surface d’un métal pour le polissage et l’ébavurage. L’autre nom de cette machine est « Bol vibrant ». Cet outil est particulièrement adapté au traitement de pièce de petite dimension ainsi qu’aux pièces de formes complexe. Par cette technique, qui fait vibrer un abrasif dans une cuve, il est possible de traiter plusieurs pièces en simultané ce qui fait gagner un temps considérable dans le traitement fastidieux d’un grand nombre de petites pièces. Le vibrateur circulaire est un appareil de tribofinition.

L’amplitude des vibrations peut être réglée sur les bols vibrant par modification de l’angle entre les blocs excentriques de l’appareil.
L’abrasif utilisé doit être adapté à l’opération réalisé ainsi qu’aux matériaux traités. Doivent être considéré dans le choix de l’abrasif : sa dureté, sa granulométrie ainsi que l’additif qui évite les monté en température ou à une action d’amplification du frottement (eau, huile, pâte ou poudre). Les abrasifs s’usent à l’usage ce qui nécessite de les changer régulièrement.

Annonces aléatoires